Mieux travailler avec un pont élévateur de moto

Les réparations sur les motos peuvent être exécutées normalement même lorsque aucun pont élévateur de moto n’est utilisé pour cela. Les motos sont, par rapport aux voitures, aux camions ou aux autobus, nettement plus légères et peuvent donc être déplacées, inclinées ou soulevées beaucoup plus facilement. Il est cependant vraiment confortable de réparer une moto si vous utilisez un élévateur de moto. La position surélevée permet, par rapport au travail sans élévateur, de travailler mieux sans fatiguer et dans une position plus confortable. Même les tâches simples comme la vidange, le remplacement de la chaîne ou de la courroie de distribution peuvent ainsi être effectuées plus facilement. La réparation d’une moto avec un élévateur est non seulement plus facile, mais le travail se fait plus rapidement et avec un meilleur résultat. Cela peut être sans importance pour un atelier de passe-temps, mais pour un atelier de moto professionnel, cela signifie un gain d’argent, compte tenu de la réalisation des travaux plus rapide. En outre, les clients considéreront les ateliers de moto plus professionnels si les mécaniciens travaillent de manière rationnelle et propre sur des pont élévateurs plutôt que de réparer une moto à genoux sur le sol. L’achat d’un élévateur de moto est déjà rentabilisé au bout de quelques réparations si le carnet de commandes est plein.

Pont élévateur de moto également adapté pour les machines lourdes

En plus des « poids légers » comme les motos d’enduro ou les motos nues, il existe évidemment également parmi les motos de « beaux bébés ». Une Harley Davidson pèse à elle-seule, sans accessoire, plus de 300 kilogrammes. Une Fat Boy par exemple, a un poids à vide de 330 kilogrammes. Une fois le plein fait et quelques accessoires ajoutés, elle peut rapidement faire 400 kilogrammes ou plus. Les réparations de ces lourdes machines se font de manière vraiment confortable grâce à l’utilisation d’un élévateur de moto. Tous les points de la moto sont ainsi facilement accessibles et même les petites opérations sont plus faciles. Les bons ateliers de moto n’effectuent pas de réparation professionnelle sur des machines lourdes sans élévateur de moto. C’est la seule façon de surélever des poids lourds comme les motos Harley Davidson à une hauteur de travail confortable.

Les pont élévateurs de moto haut de gamme de REMO

La société REMO Hebebühnen GmbH d’Altusried en  Allgäu propose, en tant que spécialiste dans ce domaine, des pont élévateurs de moto haut de gamme. Les plates-formes ont, en fonction de votre choix, une capacité de charge de 500 kg ou 1 tonne . Ils sont donc idéaux pour la réparation professionnelle des motos de toutes marques. Voici notre produit phare, leREMO Powerlift 1000 qui est parfait pour les Harley Davidson, les Triumph, les quads et les VTT de poids élevé.

Pont élévateur de moto
Pont élévateur de moto
Pont élévateur de moto
Pont élévateur de moto
REMO Powerlift 1000